À propos

Bienvenue sur Pagestowrite, blog consacré à la littérature.

Pourquoi avoir ouvert un blog ? Il y a quelques temps de cela, je me suis inscrite sur le forum Livraddict. En errant sur la toile, je me suis rendue compte que nombreuses étaient les personnes qui tenaient leur propre site et critiquaient les bouquins qu’elles avaient lus. Ça m’a donné plutôt envie. L’idée de pouvoir enfin partager mon amour de la lecture tout en me rendant utile m’a séduite. Effectivement, l’avantage de ces chroniques littéraires est d’offrir au plus grand nombre des avis variés sur ces œuvres. J’avoue que, maintenant, je me rends souvent sur certains blogs afin de voir ce que le bloggeur a pensé de tel ou tel roman, avant de l’acheter ou non. Du coup, je me suis dit : pourquoi pas moi ? Et me voilà ici, après un passage relativement bref sur Blogger.

Il est difficile de se présenter brièvement. Je dirais donc simplement que j’ai 18 ans et que je suis actuellement en classe préparatoire (deuxième année). La lecture est quelque chose de très important à mes yeux, même s’il y a eu quelques passages à vide. Ces derniers temps, je m’y remets tout particulièrement et j’espère vous faire découvrir et découvrir moi-même des œuvres inoubliables. Je suis assez ouverte, je lis de tout, quoique je n’apprécie pas tellement la Science-Fiction.

Je suis tout à fait disposée à faire des lectures communes avec certains bloggeurs si ça les tente ! C’est plutôt sympathique de partager une lecture et de comparer les avis. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici, j’y répondrai du mieux que je peux.

À bientôt, j’espère, et bonne visite !

3 réflexions sur “À propos

  1. Coucou Alexandra! Je te remercie de me suivre. Ton blog est vraiment très bien fait et je le consulterai souvent. J’aime beaucoup tes chroniques, le design simple et l’organisation générale est très bien pensée. 133 livres dans ta PAL, impressionnant. J’aime aussi beaucoup ton avatar avec Martin Freeman! 🙂 Je l’adore, tout comme Benedict Cumberbatch.
    A très bientôt!
    Anna

    • Merci pour tous ces compliments, ça me fait extrêmement plaisir, si tu savais ! 133 livres … Et ils n’y sont pas tous ! J’achète souvent et je lis bien plus tard. Par contre, je n’ai pas fait d’article à ce sujet, mais je laisse ce blog de côté pour le moment. Tu peux me retrouver sur http://diversesetavariees.wordpress.com ; faire uniquement des chroniques ne me convenait plus, alors j’ai vu un peu plus large :D. Mais j’y parlerai de livres, ça c’est sûr !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s