In My Mailbox

In My Mailbox (12)

In My Mailbox est un concept proposé par Kristy sur son blog The Story Siren.

Comme vous avez pu le constater, mes In My Mailbox s’espacent de plus en plus. Comme j’emprunte de manière modérée, que je n’achète pas énormément de livres en ce moment (Seigneur, si tu m’entends, remplis mon portefeuille !) et que je n’en reçois pas du tout pour des partenariats quelconques, eh bien … Faire un IMM par mois me semble tout à fait logique. De plus, ce sont les vacances d’été et qui dit vacances d’été dit allongement des emprunts en bibliothèque = deux fois plus d’emprunts (tout en espérant que je lirai tout, mais ceci est une autre histoire). Sans plus attendre, je vous présente mes « acquisitions » du mois dernier. Les trois premières photos correspondent à des livres de bibliothèque et la dernière à des livres empruntés dans ma famille.

J’ai le premier tome en Poche chez moi, mais j’ai toujours eu envie de découvrir la suite autre part que debout dans ma librairie préférée. Par conséquent, lorsque je les ai vues dans les bacs de BDs de ma bibliothèque de quartier, j’ai sauté dessus sans hésiter une seule seconde. Ils n’ont pas fait long feu dans ma PAL et ont déjà été dévorés. C’est une lecture légère ; les dessins sont toujours aussi agréables et j’aime suivre l’histoire de Joséphine, qui n’entre pas dans du 34, qui est désespérée en amour, mais qui finit par retomber sur ses pattes, que ce soit grâce à ses amis, bien sûr, ou grâce à … De mystérieux inconnus. Je ne vous en dis pas plus et je ne pense pas faire de chronique. Je peux juste vous assurer que vous irez de révélation en révélation dans ces deux tomes ; j’aimerais d’ailleurs que la 4ème ne tarde pas trop ! Chaque tome coûte à peu près 15 euros, mais le 2ème est déjà sorti en Poche, aux alentours de 5/6 euros, donc c’est plutôt raisonnable.

On continue dans la bande dessinée, mais cette fois-ci japonaise. Quartier Lointain est un grand classique de Jirô Taniguchi. Il me semble l’avoir déjà lu, mais il y a bien longtemps maintenant. Pour le baby-challenge manga, mais aussi et surtout parce qu’il était mis en avant dans un article du Magazine Littéraire, je me suis décidée à le lire de nouveau, avec un regard plus mûr et en espérant y trouver mon bonheur. J’apprécie déjà les dessins et le sujet même du manga, un retour dans le passé à la recherche de ses origines.

Je vous en parlais sur Facebook, j’ai emprunté le premier tome de Dark Shadows il y a quelque temps — je ne l’ai toujours pas lu, mais j’ai jusqu’au 25 août ou 4 septembre, j’avoue ne plus être très sûre. Il était sur la table des nouveautés et me faisait de l’oeil. Je n’ai pas vu le film, mais j’avais quand même très envie de découvrir cet univers, alors pourquoi pas ? The HelpLa couleur des sentiments — de Kathryn Stockett a été pris d’une part parce que ça fait un moment que je veux le lire et d’autre part parce qu’il est au book club d’août sur Livraddict. Pour le 2ème tome de Quatre soeurs, grosse faiblesse : après avoir lu Enid, je rêvais de connaître un peu mieux Hortense. Le style de Malika Ferdjoukh est enchanteur et je suis bien pressée de me replonger dans les aventures de cette famille pas comme les autres.

Il y a une raison pour laquelle j’ai choisi The Rule of Four — je me suis rendue compte que les avis étaient assez mitigés — : la Renaissance. À la manière du Da Vinci Code, d’après ce qui est écrit, on est plongé dans un mystère qui fait référence à cette période de l’Histoire. J’attends de voir ce que ça donnera, je trouvais le résumé plutôt prometteur. Quant à Fingersmith de Sarah Waters, c’est le côté victorien qui m’a interpelée. Escroquerie, vol, saphisme et libertinage, le roman ratisse large et ça a tendance à me plaire !

Le voyage s’achève ici. J’espère que vous avez reçu de belles choses dans votre boîte aux lettres et vous dis « au 26 août » pour le prochain In My Mailbox (peut-être que je cèderai à l’appel de la librairie et ferai une razzia à mon prochain passage dans ce lieu de perdition) !

6 réflexions sur “In My Mailbox (12)

  1. Ah Joséphine ! J’aime bien lire ces histoires aussi. 🙂
    Qu’est-ce que j’ai envie de lire Quatre soeurs mais c’est toujours emprunté à la bibliothèque !
    Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

