Challenges

Challenge Agatha Christie

Ce challenge a été lancé par George en 2010 à l’occasion du 120ème anniversaire de la naissance d’Agatha Christie et est illimité dans le temps, c’est pourquoi je prends la peine de m’y inscrire. Il suffit de lire autant de romans qu’on le souhaite et de voir des adaptations cinématographiques ou télévisuelles si l’envie nous en dit.

Difficile de ne pas craquer, n’est-ce pas ? Depuis que j’ai lu Rendez-vous à Bagdad, je ne me suis plus arrêtée et je ne compte pas franchement m’arrêter ! De plus, ceux qui me connaissent un peu le savent, j’adore regarder les adaptations TV d’Hercule Poirot et de Miss Marple qui passent l’après-midi sur TMC. D’un côté, c’est aussi un peu embêtant car j’ai déjà la solution en tête en lisant le roman … Mais rien que pour le plaisir de retrouver la romancière, je les lis tout de même ; il faut voir la série comme un accompagnement, pas comme quelque chose qui se suffit à soi-même, quoiqu’elle soit de plutôt bonne qualité. Le compte-rendu de mes lectures se fera aussi sur cet article. Merci, George, d’organiser ce magnifique challenge !

1. Le crime de l’Orient-Express
2. The Labours of Hercules
3. Dix petits nègres
4. Lord Edgware dies
5. Rendez-vous à Bagdad

5 réflexions sur “Challenge Agatha Christie

Laisser un commentaire

