Uncategorized

SWAP Sherlock Holmes

Je suis une très mauvaise élève. Si mauvaise que je n’avais fait aucun article pour présenter ce SWAP, honte sur moi. Organisé par Avalon, c’était l’occasion pour moi de me plonger plus avant dans l’univers de Sherlock Holmes et je dois dire que je suis ravie d’y participer — je le mets au présent car, si je viens de recevoir mon colis, le mien n’a pas encore été envoyé (mais le sera très prochainement). Si vous voulez un coup d’œil sur les règles du SWAP, je vous conseille d’aller sur Livraddict. Comme je le disais, je viens tout juste de recevoir mon colis et c’est avec une grande excitation que je l’ai ouvert et que j’ai découvert tous ces paquets, tous plus extraordinaires les uns que les autres. Je suis comblée, on peut dire que Pops a tapé juste !

Comme Pops l’a elle-même dit dans sa carte, elle s’est amusée à jouer au Tétris pour tout faire entrer dans le colis, ce que j’ai trouvé plutôt amusant ! Tout tient parfaitement et rien n’a été abîmé. Je déballe donc les paquets un à un, tentant de comprendre comment elle est parvenue à tout caser … Tu as mon admiration totale.

J’adore les paquets. J’adore ouvrir les paquets et là, j’ai été gâtée, on peut le dire. La carte m’a beaucoup plue, je trouve l’idée absolument géniale ! Surtout que si Sherlock et moi avons un point commun — on parle du Sherlock des temps modernes —, c’est son addiction pour les textos. Comme Pops me l’a recommandé, j’ai ouvert les paquets dans l’ordre.

Paquet n°1 : Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg, Jacques Fortier. Ça m’a arraché un petit sourire. Habitant en Alsace, dès que je me rends à la librairie, je le vois dans les rayons. Je me suis toujours demandée ce que ça pouvait donner. Je suis pressée de le lire pour assouvir ma curiosité. Mais apparemment, il faut que j’aie lu le canon avant … Je vais avoir du travail, je vous le dis ! Ayant visité le Haut-Koenigsbourg, je sens que ça va être plus aisé de m’y projeter
Paquet n°2 : Du thé ! Depuis peu, je pars à la découverte du thé, j’essaie de m’y mettre. Je n’avais jamais bu d’Earl Grey ou plus généralement de thé à la bergamote. Je vais tester dès aujourd’hui !
Paquet n°3 : De la nourriture — la nourriture et moi ne sont qu’une seule et même personne. Je remercie Pops de m’avoir envoyé ces Babeluttes du Nord, spécialité de sa région. Je ne connais absolument pas et ça m’intrigue beaucoup … Pareil, la boîte va être ouverte rapidement — dans la journée en fait.
Paquet n°4 : Marques-page … Fantastique. Les mots me manquent. Je ne sais pas comment elle a fait, comment elle a eu l’idée, mais c’est … Génialissime.
Paquet n°5 : Histoires secrètes de Sherlock Holmes, René Reouven. 1132 pages sur Sherlock Holmes … J’ai de quoi faire ! Mais il faut que je lise le canon avant, encore une fois. En lisant le 4ème de couverture, je réalise que ça va forcément me plaire.
Paquet n°6 : La surprise finale, le DVD Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Je ne l’ai jamais vu et j’ai eu beau demander à une amie de me le prêter, elle oubliait à chaque fois ! Du coup, je vais ENFIN pouvoir le voir, alléluia. Comme le dit Pops, les avis sont mitigés, mais je pense que ça me plaira pour la simple et bonne raison que je n’ai pas encore lu le canon, que j’aime bien un bon blockbuster de temps en temps et que Robert Downey Jr est un acteur que j’apprécie. Je pense que je posterai mon avis dès que je l’aurais regardé !

Pour le plaisir, j’ajoute une photo qui fait la démonstration de l’utilisation de ces marques-page dont je suis fan, fan, fan. Je vous laisse là-dessus et en remerciant encore une fois (encore 20 000 fois) Pops pour son merveilleux colis. Ça va être difficile de faire aussi bien ! Je remercie aussi Avalon d’avoir organisé ce SWAP et je suis pressée de voir ce que tout le monde a reçu !

10 réflexions sur “SWAP Sherlock Holmes

  1. J’adore ton colis. Je vois aussi souvent ce Sherlock Holmes au Haut Koenigsburg et je suis aussi curieuse de voir ce qu’il en retourne. J’aime beaucoup le Earl Grey et le Twinnings est une bonne référence.. Le film est pas mal. Nous avons un peu moins apprécié le deuxième avec ma petite soeur mais ça se laisse regarder. Je suis jalouse de tes marques-pages ! Ils sont trop magnifiques. J’ai demandé à ma petite soeur qui est assez douée avec ses mains d’en faire pour ma swappée. Je ne les ai même pas encore vu !

  2. Je viens par curiosité (grâce au blog d’Avalon) voir ton colis Sherlock, je me demandais ce que ça allait donner ….Bravo à ta partenaire c’est un super colis ^^

  3. Joli colis ! 😀 J’adore la carte et les marques-pages !
    Personnellement, j’aime beaucoup le DVD. 🙂
    Je ne connais pas les livres, ils ont l’air sympa !

  4. Bonsoir, j’ai beaucoup aimé le roman « Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenisbourg ». Moi qui n’a pas lu beaucoup de Conan Doyle, j’ai apprécié ce mélange de personnages fictifs et des personnages ayant rééellement existés. C’est très plaisant d’autant plus que j’ai visité le château du Ht-Koenigsbourg l’année dernière. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

