SSHD

La Société Sherlock Holmes des Dilettantes ou Le Signe des Trois


Commençant sérieusement à m’intéresser à Sir Arthur Conan Doyle et aux aventures de ce cher Sherlock Holmes, je me suis dit : quoi de mieux que de m’engager dans une secte et tant qu’à faire, pourquoi pas celle du Signe des Trois ? Je dois dire que mes connaissances holmesiennes sont pour l’instant très maigres, n’ayant lu du canon qu’Une étude en rouge. Cependant, la série m’a donné envie d’en découvrir plus. C’est donc avec joie que je publie cet article et que j’espère rejoindre la Société Sherlock Holmes des Dilettantes fondée par Matilda, Cécile et Marion.

La SSHD, c’est quoi ? Une société pour le moment uniquement présente sur internet et plus particulièrement les blogs ; les sites internet qui seraient intéressés sont bien sûr les bienvenus. Une société au service du Maître et à promouvoir son image dans le monde entier (on prendra son contrôle et établirons une dictature plus tard) — quand je vous parlais de secte, je ne vous mentais pas ! Je tiens à préciser qu’aucun sacrifice n’est effectué et qu’aucun livre n’est maltraité.

Comment ? En organisant une sorte de challenge perpétuel. Pas de limite de temps, ni de liste fixe de livres à lire. Aucune contrainte sauf qu’à chaque publication de billets holmésiens (donc en rapport de près ou de loin à Sherlock Holmes), il faudra apposer le logo de la Société. Ça me laisse une certaine marge, si l’on tient compte du fait que mes lectures sur le sujet ne sont pas nombreuses. L’intérêt est ainsi de pouvoir découvrir le canon, la paralittérature holmesienne, mais aussi les séries, les films, bref tout ce qui se rapproche de près ou de loin de Sherlock Holmes.

Pour plus d’informations, je vous conseille d’aller sur les blogs des 3 fondatrices. Je vais créer une nouvelle pièce en lien avec la Société et y poster un bilan où je mettrai régulièrement les liens des articles écrits. Pour l’heure, pas de dictature, simplement du plaisir littéraire !

3 réflexions sur “La Société Sherlock Holmes des Dilettantes ou Le Signe des Trois

  1. Bienvenue au sein de la SSHD 🙂 Je suis ravie de voir que la série t’a donné envie de te plonger plus avant dans les écrits de Conan Doyle !

Laisser un commentaire

