In My Mailbox

In My Mailbox (9)

In My Mailbox est un concept proposé par Kristy sur son blog The Story Siren.

Et voilà une nouvelle pêche, dont je suis plutôt fière à dire vrai. Ça me permet de compléter ma collection de Jane Austen, de lire Oscar Wilde en version originale (la plume est absolument sublime) et de commencer un polar qui me fait envie depuis assez longtemps — je pense d’ailleurs acheter le film à sa sortie, d’une part pour son casting incroyable, d’autre part pour le thème même.

Mansfield Park, Jane Austen, 10|18 :  J’avoue ne pas connaitre le résumé exact du roman. D’ailleurs, je n’ai pas particulièrement envie de connaîtr l’histoire avant de le lire, histoire de me garder un peu de surprise et de n’avoir aucun a priori. C’est un petit pavé, certes, mais je pense que ça devrait se dévorer assez facilement. Après celui-ci, il ne me restera plus que Persuasion à lire. Je pense aussi relire Raison et Sentiments vu que ça fait très longtemps que je ne l’ai pas sorti de ma bibliothèque.

Oscar Wilde, The Picture of Dorian Gray, Penguin Classics : C’est un peu de triche, vu qu’il était déjà dans ma PAL en français. Mais mon professeur d’anglais nous avait donné un extrait de l’incipit et j’ai trouvé le style merveilleux. Les mots coulent seuls et lu à haute voix, ça donne quelque chose d’assez magique. J’ai cru comprendre que ce livre ne faisait pas vraiment l’unanimité. Je verrai donc de quel côté je me place. Il m’intrigue vraiment et je me suis toujours dit que c’était un des livres à lire avant sa mort.

John Le Carré, La Taupe, Points : Au départ, je voulais le lire en anglais. Puis quand on m’a dit que c’était déjà difficile à comprendre en français au niveau de l’intrigue, je me suis dit que j’allais pas en rajouter une couche. Espionnage pendant la Guerre froide, livre tiré d’une histoire vraie, maître du genre. Il n’en a pas fallu plus pour me convaincre. Cela me permettra aussi de lire le livre avant de voir le film et de découvrir John Le Carré.

5 réflexions sur “In My Mailbox (9)

Laisser un commentaire

