In My Mailbox

In My Mailbox (8)

In My Mailbox est un concept proposé par Kristy sur son blog The Story Siren.

Depuis Noël, je n’ai posté aucun IMM pour la simple et bonne raison que je n’ai acquis que peu de choses. C’est donc ici un IMM un peu spécial, qui va regrouper mes acquisitions des deux mois passés. J’aurais aimé qu’il y ait plus, mais je suis déjà contente de mon petit butin ! C’est toujours un bonheur de se procurer de nouveaux livres. Je m’excuse de ne pas mettre de photos, je les rajouterai peut-être un peu plus tard, mais ça prend toujours un temps fou.

Switch Girl, t.7 et 8, Natsumi Aida : J’étais pressée de savoir ce qui allait se passer après avoir lu le tome 6 et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. C’est toujours aussi délirant et aussi amusant. Je n’ai pas pu m’empêcher de lire le tome 9 en librairie et pour celui-ci, il faut s’accrocher : on atteint les sommets de la folie !

Bellefleur, Joyce Carol Oates : Roman gothique sur une famille nombreuse au XIXème siècle, famille évidemment très particulière qui habite dans un manoir dans un lieu plutôt reculé. J’avais lu les premières pages et ça m’avait plu, donc je l’ai acheté. J’avais avancé un peu plus, mais il faut vraiment s’accrocher donc je pense que j’y reviendrai un peu plus tard, à tête reposée. Ça ne se lit vraiment pas facilement. Les phrases sont longues et entrecoupées de parenthèses, ce qui rend la lecture parfois un peu fastidieuse, quoiqu’agréable.

The Paris Wife, Paula McLain : Repéré il y a peu dans la librairie internationale de Strasbourg, la couverture m’a interpelée, ainsi que l’histoire, celle de la femme d’Ernest Hemingway. Le tout se passe dans les années 20 et cela faisait bien longtemps que je souhaitais lire un roman dont l’intrigue se déroulait à cette époque. Bref, je pense qu’il ne fera pas long feu dans ma PAL.

Sherlock, saison 1 : Ouiiiiiiiii, enfin ! Enfin, enfin, enfin, je vais avoir bientôt entre les mains cette petite merveille, en import anglais en plus. Je ne peux pas manifester toute ma joie ici, mais sachez que ça m’emplit de bonheur — eh oui, il en faut peu pour être heureux.

Orgueil et Préjugés, Sue Birtwistle et Simon Langston : Aaaah, la version de la BBC avec Colin Firth et Jennifer Ehle ! J’en avais vu une partie sur internet, mais ça ne rendait pas très bien. Tout le monde dit qu’elle est excellente, alors je me suis dit qu’il était temps de l’acheter, surtout qu’Amazon la fait payer 10 euros au lieu de 15 … Pourquoi ne pas en profiter ?

4 réflexions sur “In My Mailbox (8)

  1. Super pour Sherlock ! 😀 J’ai le coffret français pour ma part mais j’ai vu qu’il y avait un épisode « test » sur la version anglaise du coup je pense qe je vais aussi l’acheter…
    J’aimerais bien continuer Switch Girl mais les tomes sont toujours pris à la bibliothèque. u.u

    • Ah ? Je savais même pas qu’il y avait un épisode test. C’est encore plus cool :).
      Ça m’étonne même pas que Switch Girl ait du succès ! J’espère quand même que tu réussiras à les lire un jour …

Laisser un commentaire

