Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday (5)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d’Iani.

Les 10 livres à lire en priorité en 2012

1. Eragon de Christopher Paolini. Il se trouve que je l’avais commencé (2 fois) et que j’en étais arrivée aux trois quarts, quand j’ai stoppé ma lecture, je ne me souviens plus pourquoi. 2012, bonnes résolutions … Donc il va falloir que je reprenne ce livre, qui au passage, n’est pas le plus déplaisant du monde. Et comme c’est une honte que je l’aie pas lu, je compte bien me rattraper.

2. Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. C’est une lacune dans ma culture classique, je vais y remédier sérieusement. Les avis sont soit négatifs, soit positifs et je tiens à me faire ma propre idée sur l’œuvre de ce personnage étonnant qu’est Mister Wilde.

3. Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Désolée de te copier, Luthien ! Je m’étais aussi fixé pour objectif de lire la trilogie en 2012 — pendant les vacances d’été, en fait. J’espère tenir ma promesse et enfin découvrir le véritable univers de Tolkien. J’adore les films, donc … Autant me lancer dans la lecture de l’œuvre originale.

4. Dracula de Bram Stoker. J’avais lu quelques pages, sans trop accrocher au style, mais ma détermination est grande. Encore un classique, la base de toute littérature fantastique/vampirique, je dirais même.

5. A Game of Thrones de George R. R. Martin. Je l’ai acheté il y a peu, mais j’aime ce genre de monde et j’entends beaucoup de monde en parler. De fait, je vais tenter de le lire cette année, même si je ne garantis rien.

6. Les Piliers de la Terre de Ken Follett. Encore un pavé, certes, mais cela fait bien trop longtemps qu’il est dans ma PAL et je compte le sortir relativement bientôt.

7. The Scorpio Races de Maggie Stiefvater. Celui-ci ne va pas rester longtemps dans ma PAL, je peux vous le garantir ! Il m’attend sagement sur mon étagère et me crie de le lire. L’histoire est alléchante et présage un très bon moment lecture.

8. Wolf Hall d’Hilary Mantel. Livre peu connu que j’ai déniché dans une librairie anglaise. Je voulais un bon roman historique et me voici avec celui-ci, retraçant l’histoire des Tudor, famille ô combien intéressante. De nouveau, un gros livre, en VO qui plus est, mais qui me tente vraiment beaucoup.

9. The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald. Il faut vraiment que je prenne le temps de le lire à tête reposée ! L’anglais est assez complexe et subtil. Mais c’est une œuvre majeure de la littérature américaine et je ne peux décemment pas passer à côté.

10. La souris bleue de Kate Atkinson. Une auteure que j’ai envie de découvrir depuis un bon de temps. J’ai ce livre dans ma PAL depuis peut-être 2 ou 3 ans. Honte sur moi.

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday (5)

  1. Si jamais tu veux faire une LC pour cette été pour Le seigneur des anneaux… 🙂
    Dracula est aussi dans ma PAL mais je ne sais pas si j’aurai le temps de le lire.

    Bonnes lectures ! 🙂

  2. Je me dois absolument de lire le premier tome du trône de fer cette année! (j’ai acheté l’intégrale 1 mais son épaisseur me fait déjà peur hihi)

  3. J’avais commencé le Portrait de Dorian Gray en anglais, mais jamais pu le finir, je n’accrochais pas.
    Je n’aime pas Le seigneur des anneaux.
    Terriblement envie de lire Game of Thrones depuis que j’ai vu la saison 1 et surtout depuis qu’une amie est en train de lire la saga. Mais c’est un gros défis, la saga est bien longue.

  4. Je ne peux que te conseiller le portrait de Dorian Gray, un de mes livres préférés, même si je ne suis pas très objectif car j’adore Oscar Wilde !
    Je te conseille aussi Gatsby le magnifique, une petite tuerie ce livre 🙂

  5. J’aime beaucoup Oscar Wilde et Le portrait de Dorian Gray même si j’ai du m’y prendre à deux fois pour pouvoir pleinement l’apprécier. Je pense qu’il faut au moins le lire une fois !

Laisser un commentaire

