In My Mailbox

In My Mailbox (7)

In My Mailbox est un concept proposé par Kristy sur son blog The Story Siren.

Avant de commencer les festivités, je vous souhaite un très JOYEUX NOËL à tous et espère que vous avez été bien gâtés ! Ici, c’est donc un IMM un peu spécial, avec uniquement les cadeaux que j’ai reçus à Noël, et ça en fait du livre. C’est toujours agréable d’avoir pleins de paquets à ouvrir et je peux dire que ce fut le cas cette année, tout particulièrement. J’ai pris quelques photos pour que ce soit un peu plus « vivant » que les images venant directement du net. Alors, attention les yeux, voici la pêche de 2011 !

J’essaierai de m’arranger pour que la deuxième photo soit un peu plus grande plus tard, mais ça vous donne un aperçu. J’ai vraiment été ravie en ouvrant les paquets, surtout que tous les livres étaient sur ma liste, donc que des choses que je suis sûre d’aimer ! Je vous donne les titres et noms des auteurs, pour que tout soit plus clair.

The Scorpio Races, Maggie Stiefvater
Breadcrumbs, Anne Ursu
The Unbecoming of Mara Dyer, Michelle Hodkin
Insatiable, Meg Cabot
Du domaine des Murmures, Carole Martinez
L’Ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon
Harry Potter Film Wizardry
+ Le discours d’un roi, Tom Hooper

Du domaine des Murmures fut une surprise, vu que je ne connaissais ni l’auteur, ni le roman. Il a gagné le prix Goncourt des lycéens et rien qu’en lisant le résumé, j’ai été charmée. C’est l’histoire d’une jeune fille qui, au XIIème siècle, refuse la main d’un jeune homme choisi par son père ; en conséquence, elle est enfermée dans une cellule proche du château. Loin de se retrouver seule, elle va « se retrouver au carrefour des vivants et des morts ». Autant vous dire que ça m’a plutôt intriguée et que je suis plutôt pressée de m’y plonger. J’ai enfin pu feuilleter le livre tant attendu, celui sur la magie des films Harry Potter. Tout en anglais, je suis très contente de pouvoir le lire « dans le texte » et de découvrir à quel point il est magnifique et soigné. Je peux vous dire qu’il va être regardé et lu quelques fois … Les résumés des autres livres sont disponibles dans l’avant-dernier article, si vous voulez un peu plus de précisions. Le discours d’un roi … Film magnifique que je mourrais d’envie de revoir. Donc ce fut un Noël vraiment merveilleux pour moi ! Vous pouvez ajouter à tout ceci les deux premiers tomes d’Oscar Pill, les trois premiers tomes d’A comme Association, Battle Royale (le roman), quelques BDs reçus par mon frère. Y a de quoi faire pour aborder la nouvelle année plongée dans les bouquins. J’espère que votre Noël a été aussi génial que le mien et aussi riche … En émotions et en nourriture !

9 réflexions sur “In My Mailbox (7)

  1. Bonnes fêtes de fin d’année à toi 🙂
    J’adore la couverture de The Scorpio Races ! Je crois qu’il va bientot sortir en français ^^
    Harry Potter Film Wizardry me fait de l’oeil !!! Chanceuse va! =p
    Du domaine des Murmures a l’air intéressant aussi!

    • Je crois, effectivement, pour The Scorpio Races ! Le but étant de le lire avant (a). Et le livre sur HP est SU-BLI-ME ! Fonce si tu le veux vraiment :).
      Bonnes fêtes de fin d’année aussi ;).

Laisser un commentaire

