Challenges

Challenge ABC 2012

Roulements de tambours, bonne résolution de cette année : je participe à un challenge qui s’étale sur toute l’année 2012 et mon dévolu s’est porté sur le Challenge ABC mis en place par Nanet de Livraddict. Le principe est simple : dans l’alphabet, il y a 26 lettres, ça vous fait donc 26 livres à lire. Mais attention, chaque lettre devra correspondre au nom de famille d’un auteur ; on a le droit de tricher trois fois maximum. Le but est de lire des livres qui traînent dans notre PAL depuis maintenant bien trop longtemps, mais aussi de découvrir des auteurs qu’on aurait pas forcément pensé lire un jour. Pour plus de précisions, je vous invite à vous rendre sur le topic du Challenge ABC. Ma liste étant déjà prête, je m’empresse de la poster ci-dessous, en espérant que je réussisse à tout lire — on y croit !

A — Austen Jane, Northanger Abbey, 286 pages ; Classique.
B — Brandreth Gyles, Oscar Wilde et le jeu de la mort, 460 pages ; Policier.
C — Cabot Meg, Insatiable, 568 pages ; Bit-Lit.
D — Donoghue Emma, The Sealed Letter, 398 pages ; Historique.
E — Eco Umberto, Le Nom de la Rose, 544 pages ; Historique/Policier.
F — Fitzgerald Francis Scott, The Great Gatsby, 187 pages ; Classique.
G — Grant Michael, Gone, tome 1, 586 pages ; Jeunesse.
H — Horowitz Anthony, Le diable et son valet, 219 pages ; Jeunesse.
I — Ishiguro Kazuo, Les vestiges du jour, 339 pages ; Contemporain.
J — James Henry, Les Bostoniennes, 695 pages ; Classique.
K — Kingsley Charles, The Water Babies, 214 pages ; Jeunesse/Classique.
L — Larsen Reif, L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, 410 pages ; Contemporain.
M — Mantel Hilary, Wolf Hall, 650 pages ; Historique.
N — Nemirovsky Irene, Ida, 65 pages ; Classique.
O — Oates Joyce Carol, Viol, une histoire d’amour, 182 pages ; Contemporain.
P — Pullman Philip, La malédiction du rubis, tome 1 de la saga Sally Lockhart, 341 pages ; Jeunesse.
Q — Queneau Raymond, Les Fleurs Bleues, 275 pages ; Classique.
R — Rees Celia, Journal d’une sorcière, 251 pages ; Jeunesse.
S — Sharpe Tom, Le bâtard récalcitrant, 288 pages ; Humour.
T — Teulé Jean, Ô Verlaine, 337 pages ; Contemporain.
U — Ursu Anne, Breadcrumbs, 312 pages ; Jeunesse.
V — Vigan Delphine de, No et moi, 285 pages ; Contemporain.
W — Woolf Virginia, Nuit et Jour, 544 pages ; Classique.
X — Xinran, Funérailles célestes, 190 pages ; Témoignage.
Y — Yalom Irving D., Mensonges sur le divan, 576 pages ; Contemporain.
Z — Zola, Nana, 508 pages ; Classique.

Total = 9710 pages.

5 réflexions sur “Challenge ABC 2012

    • Cela fait quelques temps déjà qu’il est dans ma PAL et vu les éloges qu’il reçoit, je me suis effectivement dit qu’il y avait sa place, quoique j’aurais pu tout aussi bien mettre Germinal (que je n’ai jamais lu aha).

Laisser un commentaire

