Uncategorized

Top Ten Tuesday (3)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d’Iani.

Les 10 livres qui ont bercé votre enfance

 1. La saga Harry Potter. Oui, forcément. J’ai commencé à les lire un peu tard, mais on peut dire que ça m’a marqué, ça c’est sûr !

2. Le journal d’une Princesse, Meg Cabot. Mon Dieu, je ne sais pas combien de fois j’ai pu lire cette saga ni combien de fois nous avons fantasmé sur Michael avec une amie quand nous étions plus jeunes. Enfance, enfance … Je continue à les feuilleter de temps en temps moi !

3. Les livres de Jacqueline Wilson. Qui parlent de filles pas toujours bien dans leur peau. Ah, souvenirs, souvenirs …

4. Les livres de Roald Dahl. Un auteur que je ne risque pas non plus d’oublier. Matilda, Charlie et la Chocolaterie, Sacrées sorcières … Des livres à passer à ses enfants et petits-enfants et arrière-petits-enfants, etc, etc.

5. Oh, Boy !, Marie-Aude Murail. Livre culte. Que je relirai prochainement afin de poster une chronique !

6. Les Aventures de Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket. Je ne les ai pas tous lus, mais j’ai eu ma période.

7. L’histoire d’Helen Keller, Lorena A. Hickok. Ce livre est bouleversant, très émouvant. C’est une magnifique leçon de vie.

8.  Quelques livres d’Anthony Horowitz. Je pense notamment à Le diable et son valet et L’île du crâne !

9. Le monde délirant d’Ally, Karen McCombie. J’ai de vagues souvenirs, mais je sais que ça m’avait beaucoup plu. Des livres de fille, encore et encore.

10. Winnie the Witch, Valery Thomas, Paul Korky & Laura Owen. Si vous ne connaissez pas, foncez. Je crois que mes parents devaient en avoir marre de me le lire quasiment tous les soirs … En tout cas, le monde de Winnie est absolument fantastique et les histoires sont assez rigolotes. Les dessins valent le coup d’œil, croyez-moi !

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday (3)

  1. Harry Potter et Oh, Boy ! sont aussi dans mon top ! 🙂 J’avais adoré Matilda de Dahl.

    Ah Les Aventures de Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket, je les ai lu un peu plus tard pour ma part ! 😀

  2. Harry Potter a du bercé l’enfance de beaucoup de personnes. Les Aventures des Orphelins Baudelaire également même si j’avoue que je ne l’ai jamais terminé. Je les trouvais trop redondants.

Laisser un commentaire

