Uncategorized

« So British » [SWAP]

 

Quelle émotion, mon premier SWAP ! Merci à Evy de l’avoir organisé et merci à Luthien d’avoir bien voulu y participer avec moi. Le thème de ce SWAP, c’était donc « so british », thème qui me tient tout particulièrement à cœur. De fait, il fallait préparer un colis en rapport avec la Grande-Bretagne, pleins de livres, de petits objets, de nourriture, etc, etc. Je ne vais pas vous faire un dessin, je vais plutôt vous montrer des photos du merveilleux colis que Luthien m’a envoyé ! Je ne dirai jamais assez merci (x 10 000). J’ai été très gâtée et j’ai ouvert le paquet avec frénésie, tâchant de garder mon calme devant un facteur pressé.

Voilà, voilà ! J’ai été surprise de voir la taille du colis — surtout quand je voyais ce que j’avais préparé. Après avoir bataillé avec le scotch, avec le carton, avec les ciseaux et avec mon incapacité à ouvrir correctement un colis, j’ai découvert …

 

TADAM. Rouge et bleu o/. Totalement dans le ton, évidemment. Pleins de petits paquets — 12 exactement — à ouvrir dans un ordre précis. Il y avait un petit mot sur chaque paquet, le fil rouge étant celui d’une enquête policière !

D’accord, je mets beaucoup de photos, mais au moins, ça montre les diverses étapes. Là, je découvre avec délices tous les paquets, et je suis émerveillée par la beauté des paquets !

Faisons un petit bilan de ce qu’il y a ici : 4 livres, 5 marques-pages, 1 paquet de Pim’s à l’orange, 1 tablette de chocolat Milka, un petit carnet troooop mignon, un magnet, un pot à crayon et une mystérieuse enveloppe, dont le contenu restera secret !

• Agatha Christie, Meurtre en Mésopotamie : C’est toujours un bonheur de lire du Agatha Christie et je suis très heureuse d’en ajouter un autre à ma bibliothèque ! Il sera vite vite dévoré, bien sûr.

• Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes — Une étude en rouge : L’occasion de découvrir Sherlock dans le texte ! Cela faisait longtemps que j’en avais envie, mais je ne m’y suis jamais mise, donc on peut dire que Luthien a tapé dans le mille !

• Gyles Brandreth, Oscar Wilde et le Jeu de la Mort : J’avais déjà remarqué ces romans, mais je n’avais pas lu les 4ème de couverture. Il m’a suffi de voir « humour anglais », « Oscar Wilde » et « enquête » pour me dire que ce serait absolument parfait. Je suis très pressée de le commencer.

• Charles Kingsley, The Water Babies : Un bouquin en VO qui sent bon ! Oui, je suis une fétichiste des bouquins en anglais et encore plus de leur odeur — je ne suis pas folle. Rien qu’à lire le résumé … Ça m’a l’air beau, vraiment très beau. D’après ce qui est écrit, c’est un conte. Et de jolies histoires comme ça, je suis sûre que ça se savoure avec grand plaisir.

Malheureusement, la qualité, notamment de la lumière, mais ça donne un léger aperçu. Les marques-pages ont été faits main et je te remercie vraiment de cette charmante attention ! Le fait que tu aies pris du temps pour les faire me touche beaucoup. Je crois que nous avons fait le tour et il ne me reste plus qu’une chose à dire … MERCI !

10 réflexions sur “« So British » [SWAP]

  1. Ahah j’adore emballer des colis. xD Il n’y aucun risque que ça s’ouvre avec moi ! u.u

    J’ai hâte de lire tes avis sur les livres, surtout sur Oscar Wilde et le Jeu de la Mort qui me tente beaucoup ! xD Et savoir ce que tu penses de Sherlock Holmes ! 😀

    Ravie d’avoir fait ce swap avec toi, j’ai hâte de recevoir mon colis maintenant. *w*

    • Même celui qui le reçoit peut pas l’ouvrir o/. Je te taquine, c’était parfait ;).
      Buuuuh, j’ai tout préparé mais ça rentre pas dans le carton que j’avais u_u.

      • J’ai vu, j’ai vu *-* Je devais avoir l’air d’un psychopathe avec mes ciseaux XD.
        T’en fais pas, je vaincrai et je te l’enverrai demain ou après-demain !

Laisser un commentaire

