Uncategorized

C’est Lundi ! Que lisez-vous ?

Précédemment ; Eh bien ce fut assez simple. J’ai réussi à finir Emma de Jane Austen, tournant les pages à la vitesse d’une tortue. Ma chronique est déjà en ligne ; j’ai d’autant plus envie de me plonger dans les autres romans de cette merveilleuse auteure, drôle et fine.

En ce moment ; J’ai commencé Le Tour d’écrou d’Henry James. J’ai lu une petite soixantaine de pages sur 160, donc je pense que je le finirai assez vite. L’atmosphère que dégage cette œuvre est assez étrange voire oppressante … Mais je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs et j’attendrai la fin avant de faire mes petits commentaires.

Prochainement ; Oh, j’ai le choix, j’ai le choix. Toutefois, Le Club Jane Austen de Karen Joy Fowler m’attend depuis longtemps (un grand merci à Sybille de faire tourner ce livre et encore désolée pour ce retard immense). Plusieurs autres romans me tentent et me font de l’œil, particulièrement des romans jeunesse — il faut bien se reposer le cerveau de temps à autre !

 Et vous, que lisez-vous ? 

3 réflexions sur “C’est Lundi ! Que lisez-vous ?

  1. j’ai bien envie de lire le tour d’écrou d’henry James, c’est une grand classique ! Ne t’inquiètes pas pour le club jane austen, du moment qu’il ne soit pas perdu, c’est tout ce qui m’importe !

    Moi, je suis en pleine lecture Des nouvelles du Celsa, un recueil de nouvelles écrits par des étudiantes du Celsa, qui, je dois l’avouer, ont un sacré talent ! Je le lis pour Lire ou Mourir, du coup, ma chronique ne devrait plus tarder 🙂

  2. J’avais commencé Le club Jane Austen mais je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et je l’ai abandonné.. J’espère qu’il te plaira plus que moi 😉
    Bonne lecture avec La tour d’écrou !

Laisser un commentaire

