In My Mailbox

In My Mailbox (4)

In My Mailbox est un concept proposé par Kristy sur son blog The Story Siren.

Évidemment, comme je ne suis pas venue depuis longtemps, tous les livres ne datent pas de cette semaine ou de la semaine dernière ! J’en ai quand même reçu et acheté quelques-uns, donc il y a de quoi faire. Je ne ferai pas de photos cette semaine, ça va être dur de tous les faire tenir sur une seule et puis après, il faut les mettre sur l’ordinateur et j’ai comme qui dirait la flemme (mal bien connu de tous). Je commence donc ce In My Mailbox tout frais. En violet, ce sont les livres achetés et en bleu, ce sont les livres que j’ai reçus ! — je m’excuse d’avance de la qualité médiocre des images.

La servante écarlate, Margaret Atwood : j’ai beaucoup entendu parler de Margaret Atwood ces derniers temps et j’étais assez intriguée. Je voulais donc apprendre à connaître un peu mieux cet auteure et par chance, la librairie avait un stand où elle exposait des livres aux éditions Robert Laffont, collection Pavillons Poche (très belle collection) et paf, je tombe sur La servante écarlate, probablement un de ses plus connus. L’histoire est plutôt étrange, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. J’espère vraiment que cette lecture me plaira.

L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, Reif Larsen : pourquoi ce livre ? D’abord parce que la couverture et le format m’ont intriguée, notamment pour un livre des éditions Le Livre de Poche. Ensuite, j’ai ouvert le bouquin et je suis littéralement tombée amoureuse. Il y a bien sûr le roman en lui-même, mais à côté, tout plein de petits schémas et textes qui accompagnent l’histoire. De plus, le récit semble intéressant, l’idée est originale : celle d’un petit garçon qui a gagné un grand prix et va devoir parcourir les États-Unis pour venir le chercher ! Sauf que ce garçon a 12 ans et qu’évidemment, il semble bien improbable qu’il ait pu obtenir un prix pareil … Bref, je vais me plonger dedans avec délectation, à mon avis.

A Game of Thrones, George R.R. Martin : depuis le temps qu’on en parle … La série étant sortie aux États-Unis, on voit le roman partout dans les librairies. Intriguée au départ, ayant en ce moment envie de lire ce genre de bouquin, j’ai fait un tour à la librairie anglaise de ma ville et ô miracle, ils l’avaient en anglais ! Ni une ni deux, je saute dessus et me voilà avec ce petit pavé posé bien soigneusement sur ma PAL. Je suis pressée de le lire, je sens que ça va être vraiment épique !

Martin Eden, Jack London : reçu pour mon anniversaire en VO (une amie qui me connaît bien), ce roman montre une facette de Jack London que l’on ne connaît que trop peu. C’est la quête d’un homme pour atteindre la célébrité au niveau littéraire et qui rêve d’une éducation culturelle exemplaire, n’en ayant pas reçu lui-même. Tout ceci est raconté sur fond d’une société de 1909, très critiquée par London. Je pense que ce livre a tout pour me plaire. J’en parle très mal ici, mais j’espère faire une chronique assez rapidement, quoique l’anglais apparaisse plutôt peu simple.

Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez : reçu aussi pour mon anniversaire, cela faisait bien longtemps que je voulais le lire. Les critiques sont plutôt bonnes et l’histoire intrigante. Je place énormément d’attentes dans ce bouquin, j’espère qu’il me le rendra !

4 réflexions sur “In My Mailbox (4)

  1. L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet me tente bien ! 🙂
    Game of Thrones me tente bien aussi, j’attends de voir la série avant de commencer à les lire.

    Bonnes lectures ! 🙂

  2. Je dois lire L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet dans le cadre du blogoclub, c’est vrai que la couverture est vraiment jolie ^^^

  3. De bien belles lectures en perspective 😉
    L’extravagant voyage me fait de l’œil mais je me suis posée une auto-interdiction… aucun achat de livres avant d’en avoir éliminé 20 de ma caisse à lire…
    Remarque, je pourrais aussi me désobéir à moi même… 😀

Laisser un commentaire

