Uncategorized

C’est Lundi ! Que lisez-vous ? (5)

La semaine dernière, je n’ai pas beaucoup lu. À vrai dire, je ne voulais pas commencer un livre avant d’avoir reçu Divergent de Veronica Roth, que j’ai dévoré. J’ai aussi lu les deux premiers tomes de La Rose Écarlate de Patricia Lyfoung. Au niveau cinématographique, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder une nouvelle fois Love Actually ainsi que le 1er film du Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique.

Cette semaine, je m’engage solennellement à lire pour les cours — il serait temps. Donc il faut absolument que je trouve la motivation pour Du côté de chez Swann. Je lirai aussi très certainement Ubu Roi d’Alfred Jarry et j’en ferai probablement un billet, parce que cette pièce est assez particulière et géniale dans son genre. Et par-dessus tout ça, on ajoute The Great Gatsby, commencé hier après-midi en version originale, de Francis Scott Fitzgerald.

La semaine prochaine, mes lectures seront de nouveau consacrées aux cours. Il faut absolument que je lise quelque chose pour mon programme d’histoire étendu (Le Monde de 1918 aux années 1990 aha). Je vais toutefois tenter de lire quelque chose pour mon plaisir. J’avoue qu’Emma de Jane Austen me fait de l’oeil depuis maintenant quelques temps.

8 réflexions sur “C’est Lundi ! Que lisez-vous ? (5)

  1. Bon courage pour tes lectures ! J’avais lu une partie Du côté de chez Swan de Proust mais c’est vrai que c’est long à lire. Il me reste encore quelques semaines avant de découvrir mes programmes. ^^

  2. Tu commences déjà tes lectures dans la perspective des cours? Bon courage pour du côté de chez Swann. J’ai tenté mais jamais réussi à terminer (ceci dit c’était il y a longtemps donc ce serait pas mal de retenter….)

    Bonne semaine livresque (cours et plaisir)

    • Heureusement, je ne dois lire que la première partie de Proust ;). Eh oui, la rentrée étant le 5 septembre et un contrôle de lecture fort probable, il vaut mieux avoir lu les livres de la liste ;).

  3. Moi aussi, j’ai pas mal de livres à lire pour les cours (des essaies imbuvables sur des théories x_x).

    Bref, bon courage et bonne semaine !

Laisser un commentaire

