Uncategorized

C’est Lundi ! Que lisez-vous ? (4)

Ma vitesse de lecture est en ce moment on ne peut plus basse. Toutefois, je commence tout doucement à reposer quelques critiques, donc je me suis dit qu’il fallait que je revienne à mes anciennes amours, à savoir ce rendez-vous du lundi.

La semaine dernière, j’ai simplement fini de lire Les Diaboliques de Barbey d’Aurevilly et j’ai lu les 3 premiers tomes de Fairy Tail, manga qui me plaît plutôt bien. Exceptionnellement (ou pas), je vais aussi parler des films que j’ai vus, à savoir Une éducation, dont j’ai fait la critique, A Serious Man des frères Coen, vu hier soir et dont j’hésite encore à faire la critique, tellement c’était indescriptible (comme la plupart de leurs films) et encore une fois Le Château Ambulant d’Hayao Miyazaki, dont je vais faire ma chronique aujourd’hui probablement.

Cette semaine, je prévois de finir The Eyre Affair de Jasper Fforde, commencé il y a peu. Pour les cours, je me dois de lire la première partie de Du Côté de chez Swann de Marcel Proust, mais comme ce ne sera qu’une partie, je ne sais pas encore si je ferai un billet ou non. Au niveau des films, j’aimerais regarder La Môme d’Olivier Dahan, vu une seule et unique fois.

La semaine prochaine, advienne que pourra. J’aurais reçu mon exemplaire de Divergent de Veronica Roth (si Amazon le veut bien) et je pense me lancer à corps perdu dans cette lecture dont tout le monde a dit du bien. J’ai encore pas mal de bouquins qui m’attendent dans ma PAL, donc je verrai bien ce qui me tente le plus le moment venu.

6 réflexions sur “C’est Lundi ! Que lisez-vous ? (4)

  1. Les diaboliques sont aussi dans ma PAL mais ce ne sera pas pour tout de suite. J’aime beaucoup Miyazaki mais je ne me rappelle pas du château ambulant (ou alors je ne l’ai pas vu).

    Bonne semaine

  2. Ah Le château ambulant est sympa. 😀 J’ai lu Le château de Hurle dont il a été adapté avant de voir le film et c’est assez différent.

    Bonne lecture ! 🙂

  3. Bonne lecture avec l’affaire Jane Eyre. J’adorerais découvrir ce titre et cet auteur dont on m’a dit beaucoup de bien.

    Bonne semaine et bonnes lectures!

Laisser un commentaire

