Challenges

Découverte des Mangas

Ce challenge a été lancé par Luthien le 26 février 2011 pour une durée d’un an exactement. Je suis son blog depuis pas mal de temps déjà, mais viens seulement de remarquer ce challenge : je me suis dit que c’était fait pour moi. Le but est évidemment de faire découvrir une bonne quantité de mangas de tous genres aux autres, mais aussi de les découvrir par soi-même. Je trouve l’idée excellente — ça me forcera à lire autre chose que du shôjo ! Je me suis donc inscrite à ce challenge. Il y a plusieurs niveaux, que vous pouvez retrouver dans cet article.

Personnellement, j’ai choisi le Rang Sama. Je dois lire des mangas de tous genre et rédiger au minimum 15 billets — donc 15 séries, one-shots, etc. Avec encore 8 mois devant moi, et la tonne de séries que j’ai chez moi, je pense que ça peut le faire ! Ce topic sera celui où je posterai mon avancement dans mes lectures.

  1. Switch Girl de Natsumi Aida — Shôjo, série en 17 volumes au Japon, bientôt 13 en France.
  2. Fairy Tail d’Hiro Mashima — Shônen, série en 27 volumes au Japon, 19 en France.
2 réflexions sur “Découverte des Mangas

Laisser un commentaire

